Les Ombres de la Traîtrise by Various

Les Ombres de la Traîtrise by Various

Auteur:Various
La langue: fra
Format: epub, mobi
Éditeur: Black Library
Publié: 2015-03-15T00:00:00+00:00


Un ouragan couleur de sang griffait le flanc d’une colline désolée, et son mugissement furibond était celui d’une centaine de milliers de gorges vociférant leur fureur et leur souffrance. Les vents écarlates attisaient les flammes infernales, embrasant tout ce qu’ils touchaient. Dans le ciel incandescent, une nuée d’ombres noires tournoyait, les ailes en feu, et leurs plumes sombres répandaient des pluies d’étincelles. Les cris d’agonie se changeaient en croassements et montaient en une cacophonie qui noyait la plainte hurlante de la tempête.

Baigné de sueur, le cœur battant la chamade, Marcus Valerius s’arracha à son cauchemar avec une plainte étouffée. Sang et feu. Toujours la même chose. Feu et sang. Il repoussa sa couverture trempée. L’air recyclé de Délivrance lui avait asséché les lèvres et fait évaporer la sueur du front, en ne laissant qu’une trace de sel sur sa peau. Il toussa, puis se frotta les yeux pour chasser les images résiduelles des corbeaux qui semblaient danser dans le demi-jour de ses quartiers. Un faible écho moqueur du rugissement désespéré semblait encore résonner entre les parois de métal nu.

Tout tremblant, il s’extirpa de sa couchette et tâtonna jusqu’à sa cabine de douche. Il tira sur la chaîne de laiton et un flot tiède s’abattit sur lui, en l’aidant à chasser l’épuisement. Il se frictionna rapidement à l’aide d’un linge rêche, puis fourragea à pleines mains dans ses cheveux bruns et bouclés afin d’y faire pénétrer l’eau. Comme la plupart des commodités sur Délivrance, l’eau était strictement rationnée ; sitôt ses quarante-cinq secondes écoulées, la douche s’interrompit. Il envisagea un instant d’utiliser sa seconde ration de la journée, puis y renonça. Après une journée dans l’étouffante chaleur de l’habitat artificiel de Délivrance, la douche du soir lui était indispensable. Impossible de s’en passer s’il voulait dormir.

Non que le sommeil lui fût facile ou agréable, ces temps-ci. Tous les soirs, depuis une semaine, sept nuits déjà, le même rêve obsédant était venu le hanter. Du sang, des flammes, des flammes et du sang, et une armée de corbeaux qui criaient leur souffrance.

L’esprit encore occupé de ces troublantes pensées, il passa la main sur son menton étroit, râpeux de barbe, puis emplit un bol de l’eau recyclée par le système de la douche et le plaça sur l’étagère sous le petit miroir pendu au mur. Il s’examina d’un regard critique. Il avait les yeux rouges et, malgré son jeune âge, les joues sillonnées de rides. Le reflet qui lui faisait face ne ressemblait pas à celui d’un homme ayant à peine dépassé son trentième anniversaire. Ces derniers jours l’avaient plus éprouvé que quatorze années de combats, d’abord contre les orks, sur Therion, puis dans la grande armée de l’Empereur, aux côtés des space marines de la Raven Guard. Il se souvenait d’avoir mieux dormi dans une capsule de débarquement tombant à toute allure vers la surface d’un monde qui avait refusé l’illumination, et certaines nuits dans des marais fétides lui semblaient rétrospectivement plus confortables que celles qu’il avait récemment passées dans son propre lit.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.